
À propos
La Clinique Racines est une clinique multidisciplinaire située dans le cœur du village de Val-David, dans les Laurentides.
En savoir plus

retour aux racines
Notre histoire
Après avoir grandit à Val-David et habité en ville par la suite, Mayali Palma à eu le désir de revenir auprès de la nature et de sa famille. Accompagnée de son partenaire de vie Gustave Lavoie (et maintenant partenaire d'affaires!). elle revient à ses racines.
Mayali et Bertrand Loranger ont été associés à la Clinique d'Acupuncture Sociale du Plateau, à Montréal. Bertrand se joint à l'équipe de la Clinique Racines comme acupuncteur.
l'équipe

Mayali Palma, Ac.
Acupuncture & acupuncture esthétique
Mayali a grandit à Val-David et après 9 ans à habiter en ville, elle revient s'installer dans son village natal, auprès de sa famille.
Elle a enseigné le yoga pendant 5 ans avant de devenir acupuncteure. Après avoir terminé ses études en acupuncture, elle a suivi plusieurs formations :« L’acupuncture en obstétrique » avec Edith Charbonneau, « L’acupuncture pour la santé de la femme » avec Jean Lévesque et « Les plantes occidentales en médecines chinoise » avec Anne Vastel, ainsi que plusieurs formations en acupuncture esthétique et Gua Sha du visage.
Mayali a travaillé quelques années à Montréal, dans ses propres bureaux ainsi qu'à la Clinique d'acupuncture sociale du Plateau. Elle travaille présentement à la Clinique Camirand Muzzi, à Outremont
Elle accompagne les femmes dans leur processus de fertilité et à se sentir bien dans leur corps en les aidant à harmoniser leur cycle menstruel.
En clinique et à travers son contenu éducatif sur les réseaux sociaux, elle a inspiré plus de 3000 femmes à cheminer vers une fertilité florissante et un cycle menstruel harmonieux.
Elle anime mensuellement des ateliers de Gua Sha du visage, une technique d’auto-massage à travers lesquels elle a guidé plus de 200 femmes à prendre soin d’elles-mêmes.
Mayali a été invitée à partager ses connaissances sur les podcasts Glow Up (Barbelle) Féminin Sauvage (Andréanne Jutras) et Mystique (Vanessa DL) et a fait partie du Collectif Yonity qui redonne les fonds amassés à des organismes pour la santé de la femme.
Mayali étudie l’herboristerie dans son temps libre, pour offrir un accompagnement plus complet. Très pédagogue, elle aime partager ses connaissances à ses patientes pour les rendre plus souveraines et autonomes face à leur santé.
Elle est membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec et de l’Associations des acupuncteurs du Québec.
En congé de maternité dès AVRIL 2022

Gustave Lavoie Prud'homme, D.O.
Ostéopathie, analyse de technique de course
Gustave est un passionné de thérapies manuelles. Il a commencé sa pratique en 2008 par la massothérapie. Un intérêt pour les problèmes de ses clients l'amène à apprendre les techniques plus thérapeutique de la massothérapie. Néanmoins, les limitations de celles-ci l'amènent ensuite à s'inscrire au Collège d'études Ostéopathiques en 2012.
Il se démarque pendant ses études pour son esprit critique et son dévouement envers ses patients. En 2015, lors de sa quatrième année en ostéopathie, il obtient le prix William-Garner Sutherland pour l'excellence académique et la 4e position dans le top 10 des meilleurs massothérapeutes de Montréal du magazine Cult.
Gustave termine ses études avec un mémoire de recherche sur la Prise de décision clinique en Ostéopathie, toujours dans l'optique de bien résoudre les problèmes de ses clients.
Gustave débute sa carrière d'ostéopathe à la clinique Spinal Mouvement de Jean-François Harvey et à l'institut de Vertiges et de Commotions Cérébrales (IVECC) sous la supervision du Dr. Issam Saliba.
Ses 3 ans à l'IVECC lui permettent de développer une expertise en trouble de l'équilibre et commotions cérébrales, alors que son travail à la clinique Spinal lui donne l'occasion de voir des sportifs de tous âges. Toujours fier de répondre au mieux de ses capacités aux demandes de ses clients, Gustave est maintenant copropriétaire et clinicien à la clinique Racine de Val David.
En dehors de l'ostéopathie, Gustave détient un DEC en guitare classique et une formation professorale de 380 heures de yoga. Il a participé à plusieurs séminaires de Qigong et a pratiqué les arts martiaux (Aikido et Jiujitsu Bresilien) pendant 5 ans. Il s'intéresse maintenant aux entraînements fonctionnels à la maison, la course et la méditation.

Bertrand Loranger, Ac.
Acupuncture, Tui Na,herboristerie (chinoise et occidentale)
Depuis sa graduation du Collège de Rosemont en 2015, sa pratique de l’acupuncture s’articule autour de trois grands pôles: le massage Tuina, de la lignée de Vince Black, l’herboristerie Kampo – la « méthode chinoise » selon la tradition japonaise – et l’acupuncture dans la tradition classique de Jeffrey Yuen.
Bertrant est membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec et de l’Associations des acupuncteurs du Québec.

Sophie Le Quéré, DO
Ostéopathie
Sophie est ostéopathe graduée en France en 2011. Elle y fonde sa première clinique, puis part s'établir au Québec. Il y a 7 ans, elle rejoint la clinique Spinal à Montréal où elle se perfectionne dans la prise en charge du sportif, elle y exerce encore aujourd'hui.
Sophie a la chance d'avoir eu pour mentor Denyse Dufresne, une pionnière de l'ostéopathie pédiatrique au Québec, avec qui elle a travaillé dans les dernières années.
Son parcours personnel de maman de 2 jeunes enfants, renforce son intérêt pour l'ostéopathie familiale plus spécifiquement le suivi de la femme enceinte et la prise en charge pédiatrique.
Habitant Val-David depuis 3 ans, elle est heureuse de rejoindre l'équipe de la clinique Racines.
Passionnée de plein air, de voyage, de rencontre, et du corps humain dans son ensemble, Sophie a une approche globale destinée à tout type de besoin et clientèle.
Ayant complété plusieurs formations, comme la prise en charge du sportif, du coureur notamment, les troubles endocriniens, la grossesse, le post partum, et le suivi pédiatrique allant des défis de la mise en route d'un allaitement au suivi du jeune enfant dans son développement moteur et cognitif, Sophie est toujours animée de nouvelles connaissances et expériences.

Caroline Le Saux-Pichet
Massothérapie sportive et massothérapie méditative
Influencée par son parcours en ostéopathie, Caroline pratique une forme de massothérapie biomécanique, adaptée aux sportifs, clientèle qu’elle affectionne tout particulièrement.
Sportive et curieuse de nature, elle aime bien prendre en considération l’hygiène de vie, le sommeil et la routine d’étirements pendant ses consultations.
Également enseignante de yoga nidra (yoga du sommeil) et de méditation pleine conscience , elle aime beaucoup intégrer sa pratique de yoga dans ses soins.
C’est à la suite de son parcours en ostéopathie en 2017 qu’elle rencontre Mayali et Gustave et depuis, ces derniers travaillent en collaboration pour toujours trouver les meilleurs solutions pour leurs clients puisqu’ils ont des approches très complémentaires.
Ses soins pour sportifs consistent en une série d’étirements et de travail musculaire adapté en fonction du sport pratiqué. Que ce soit pour un retour progressif à vos activités suite à une blessure, ou tout simplement pour optimiser vos résultats, ce soin saura vous satisfaire.
Caroline offre également le massage en pleine conscience, inspiré de son parcours de yoga et méditation, ayant comme objectif de relaxer votre corps. C’est le soin parfait si vous hésitez entre un massage ou une séance de méditation pour calmer vos stress quotidiens.
Reçus disponible (FQM)

Kaveesha de Verteuil, RCST.
Thérapie craniosacrale biodynamique
Kaveesha vit et étudie les différentes formes de guérison depuis le début des années 90, y compris le Reiki, la nutrition holistique, lore des plantes, la méditation, la danse, la prière, ainsi que les formes autochtones de guérison et de purification.
Elle a complété sa première formation de Craniosacral Balancing en Inde en 1995, et a terminé sa deuxième certification de Craniosacral Biodynamic à Toronto en 2005.
Le Craniosacré a été le fil conducteur qui unit tout ce qu'elle a appris au fil des ans, ce qui permet Kaveesha d'écouter et de tenir un espace sacré et guérissant pour les gens de tous les âges.