L'acupuncture du visage (ou acupuncture esthétique) gagne en popularité. Avec raison ! C'est une alternative naturelle aux traitements invasifs d'esthétique. Bien sûr, les résultats ne seront pas aussi immédiats qu'avec des injections, mais les séances d'acupuncture esthétique soutiennent les processus de guérison et de régénération du corps pour des effets bénéfiques et durables au niveau du visage, mais aussi dans tout le corps puisqu'on adresse également le corps dans sa globalité en utilisant d’autres points d’acupuncture sur celui-ci. L’acupuncture agira, entres autres, sur le stress, le sommeil, le système hormonal et digestif qui peuvent influencer l’apparence du visage.
Pour le visage, comment ça marche ?
Le but de mes soins d'acupuncture esthétique est de ramener plus de circulation au niveau du visage. Faire circuler le Qi, le sang, la lymphe avec les aiguilles, mais également avec le massage Gua Sha, la ventouse, le microcourant et le celluma (lumière infrarouge/laser froid).
Ce qui est vraiment agréable de ce soin, c'est que ça travaille également au niveau du système nerveux.
Nous sommes des êtres très expressifs et nous utilisons continuellement notre visage, mais rares sont les fois où on se le fait masser. Nous y accumulons généralement beaucoup de tensions. De relâcher les muscles du visage et de calmer le système nerveux grâce à l'acupuncture, ça fait un bien fou !
Ayant souvent été déçue des soins du visage, j'ai créé le service que j'aimerais recevoir :
Dans mon soin régulier de 2hrs, je commence ce soin avec quelques petites aiguilles sur le corps pour adresser les déséquilibres présents. Pendant que ces aiguilles travaillent, je fais le Gua Sha, avec très peu d'huile, pour travailler les tissus conjonctifs (fascias) au niveau du haut de la poitrine, du cou et du visage et je masse le visage en profondeur avec mes mains. C'est une étape importante. Puisque les fascias sont composés principalement d'eau et de collagène, s'il y a des adhérences ou des tensions dans ces tissus, un peu comme une éponge qu'on essore, il ne restera pas beaucoup d'eau dedans. De défaire ces tensions et adhérences aidera grandement la lymphe à mieux circuler et optimisera la circulation sanguine, ce qui apportera l'oxygène et les "matériaux de construction" pour regénérer la peau.
Ensuite, parfois j'utilise le microcourant pour activer les muscles du visage. Un peu comme un mini workout. Puis, je masse avec une ventouse sur le haut de la poitrine, le cou et le visage. Je retire ensuite les aiguilles sur le corps et j'applique les mini aiguilles au visage et installe le celluma comme un dôme par dessus le visage. On laisse travailler les aiguilles et la lumière environs 20 minutes. Ça activera la microcirculation sanguine et favorisera la production de collagène.
Pour avoir plus de détails sur ce soin, c'est ici.
Voici un Avant/Après, après une seule séance.*
*les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre
Comments